GUERRE EN UKRAINE : Des bombardements ukrainiens dans les provinces de Rostov et Belgorod
- Arthur BEX

- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Le point sur la situation en Ukraine au 26 janvier 2026. Des bombardements ukrainiens sur des infrastructures énergétiques.

Sur le terrain, les forces armées de la Fédération de Russie (FAFR) poursuivent leurs efforts pour élargir leurs zones tampons le long de la frontière, notamment dans les secteurs de Soumy et de Vovtchansk. Elles maintiennent par ailleurs une pression constante sur l’ensemble du front du Donbass.
Ces derniers jours, le rythme des opérations semble s’être ralenti pour les deux camps, avec une diminution notable des gains territoriaux, de part et d’autre.
En profondeur, les FAFR ont continué de viser des infrastructures énergétiques et civiles dans les mêmes oblasts que la semaine précédente, en particulier dans les agglomérations de Kiev et de Kharkiv. Une frappe de grande ampleur a été menée dans la nuit du 23 au 24 janvier.
De leur côté, les forces armées ukrainiennes (FAU) ont ciblé des installations énergétiques situées dans les oblasts russes de Rostov et de Belgorod.






