top of page
  • Facebook
  • Twitter
  • Spotify
  • Apple Music

TEMPETE GORETTI : Les liaisons ferroviaires suspendu entre Plouaret et Lannion

  • Photo du rédacteur: Arthur BEX
    Arthur BEX
  • 8 janv.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 janv.

Face à l'arrivée imminente de la tempête Goretti, la préfecture des Côtes d'Armor appelle les Trégorois à la plus grande prudence. Entre 22h00 et 8h00 aucun TER ne circulera sur la ligne Lannion/Plouaret-Trégor.


Vue d'un studio de radio avec des équipements modernes
Avec la tempête Goretti, des vents à plus de 160 km/h sur les pointes Trégoroise. PHOTO/RADIOTTU/Arthur BEX

Depuis 6H00 ce jeudi 8 janvier 2026, le département des Côtes d'Armor a été placé en vigilance orange pour orage et vent violents. Des vents violents sont attendus sur les pointes trégoroises "jusqu'à 140 kilomètres heures" selon la préfecture.


Le trafic ferroviaire interrompu entre 22H00 et 8H00

Dans son communiqué, la préfecture des Côtes d'Armor a confirmé l'interruption du trafic des trains sur la ligne Guingamp/Lannion. Ainsi à partir de 22h00 ce jeudi soir, les TER ne circuleront plus entre Lannion et Plouaret Trégor. Et entre Guingamp et Paimpol de 19h00 à 8h00.


Météo France a placé le département en vigilance orange « vents violents » à partir de 18h00 à 6h00, le vendredi 9 janvier. Le département est également en vigilance jaune « vagues-submersion » à compter de 20h00, jusqu’en milieu de nuit.

La préfecture rappel également qu'il est nécessaire de reporter ces déplacement quand cela est possible. "Fermer les portes, fenêtres et volets, protéger sa maison et les biens exposés au vent, prévoir des moyens d’éclairages de secours et faites une réserve d’eau potable, ne pas intervenir sur les toitures et ne pas toucher aux fils électriques tombés au sol". indique entre autre la préfecture.

bottom of page