LANNION : En visite chez Exail Technologies, Eric Bothorel parle "d'une fierté du territoire"
- Arthur BEX

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Ce mardi 10 février 2025, le député Renaissance des Côtes d'Armor, Eric Bothorel était dans les locaux d'Exail Technologies. Il parle "d'une fierté du territoire."

Après une réunion lundi avec des artisans trégorrois, le député Renaissance Éric Bothorel des Côtes-d'Armor était en déplacement ce matin (mardi 10 février 2026). Une visite dans les locaux de l'entreprise Exail Technologies, dont une des usines est basée à Lannion. Le député a parlé d'une "fierté locale" et d'une entreprise "stratégique, au cœur de notre souveraineté industrielle et stratégique", affirme-t-il dans une publication sur le réseau social X.
L'élu a pu tester entre autres le simulateur AWACS, un avion de reconnaissance aérienne et de radars. Il s'est dit "impressionné".
Il a par ailleurs ajouté qu'il était essentiel de "renforcer les liens avec le ministère des Armées". Le site lannionais emploie tout de même 280 salariés répartis en trois pôles majeurs : photonique, maritime et aéronautique.
En 2023, le président de Lannion Trégor Communauté affirmait : « Il faut le dire, comme Orange ou Exail, il y a des entreprises qui témoignent d’une confiance profonde dans l’avenir de ce territoire et qui choisissent d’y investir sur le long terme. »


